Branche Jaune

(Louveteaux et Jeannettes)

Qui ?
Jusqu'à 24, réparties en sizaines. Chaque sizaine regroupe 6 enfants de différents âges. Le sizenier (ère) et son second(e) - en général les plus âgées - mènent leur sizaine.

À quel âge ?
De 8 à 12 ans.

Quelles activités ?
Une à deux activités par mois (sortie ou réunion) ; un week-end campé par an ; des événements avec le groupe (rentrée, fête, week-end) ; le camp d'été (jusqu'à 7 jours).

Où ?
Dans la nature.

Avec qui ?
Encadrées par une maîtrise.

Quel uniforme ?
Un bermuda bleu marine, une chemise bleu ciel, un pull bleu marine, le foulard de groupe et un béret bleu marine !

Dans quels buts et par quels moyens ?
Pour découvrir les joies du scoutisme, de la vie au grand air et du partage entre jeannettes, pour apprendre à se connaître et à se dépasser, pour progresser personnellement :
- En jouant
- En transmettant ce qu'on sait aux plus jeunes
- En protégeant les plus fragiles
- En faisant une BA par jour pour son entourage ou pour soi
- En adoptant la « scout attitude » à la maison.

La devise :
« Faire de son mieux ! »

D'après : source SUF  Les jeannettes | Scouts Unitaires de France (scouts-unitaires.org)

Scouts Notre-Dame France| Tous droits réservés 2023
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer